Comment protéger sa terrasse contre le soleil ?

Les raisons de protéger une terrasse contre le soleil sont aussi nombreuses que les produits proposés par les fournisseurs de menuiserie extérieure. Le choix de la solution la plus adaptée se fera en fonction des besoins, du budget et de la configuration architecturale des lieux.

Les pergolas bioclimatiques : protection efficace et esthétique

Les pergolas bioclimatiques se distinguent des pergolas classiques par les lames en aluminium orientables qui composent leur toit. Ces lames peuvent être ouvertes pour faire circuler l’air et laisser rentrer le soleil ou fermées, par exemple pour protéger les occupants de la pluie. Généralement réalisées entièrement en aluminium, les pergolas bioclimatiques peuvent être munies de nombreuses options :

  • Fermetures latérales au moyen de vitres coulissantes (protection contre le vent et la pluie) ou de stores (protection contre le soleil et vent)
  • Capteurs de pluie, de vent et de température pour une fermeture ou ouverture automatique des lames
  • Éclairages intégrés, système de son, « misting » système, intégration de prise, etc ...

Les pergolas classiques : avec toiture en tissu Opatex, pvc 622 ou en toile marquise

Les pergolas classiques existent en version adossée ou autoportante. Leur toiture peut être composé de tissu Opatex ou pvc 622 ouvrables ou encore d’une toile enroulable. Il est donc possible de profiter des rayons du soleil en enroulant/ouvrant le toit. Il s’agit d’une protection flexible, particulièrement pratique au printemps et en automne.

Comment protéger sa terrasse contre le soleil ?
Comment protéger sa terrasse contre le soleil ?
Comment protéger sa terrasse contre le soleil ?

Les toits de terrasse : une esthétique moderne

Les toits de terrasse sont généralement adossés à la maison. Ils se composent d’une structure métallique, souvent en aluminium, et d’une toiture en verre ou polycarbonate. Ils offrent une protection fiable contre les intempéries. La toiture peut être munie d’un store déroulable au dessus ou en dessous, pour empêcher le rayonnement solaire et le rechauffement.

Les toits de terrasse sont également disponibles avec des panneaux ou stores (screens) latéraux, grâce auxquels les occupants sont à l’abri du vent.

Les stores bannes à coffre ou autoportés: de nombreuses possibilités de personnalisation

Les stores à coffre (bannes solaires), aussi appelés marquises, constituent une solution pratique et esthétique pour se protéger du soleil. Pour un balcon, une terrasse ou une véranda, ils sont réalisés sur mesure et s’adaptent donc parfaitement à l’espace disponible. Différents modèles autoportés sont disponibles pour les cas où le coffre du store ne peut être fixé à un mur.

Dans tous les cas, les stores sont hautement personnalisables : leur toile/tissus et leurs armatures existent en différents coloris et différents équipements peuvent y être ajoutés (motorisation, détecteurs de vent et de pluie, spots LED, etc…).

CG Atelier, votre partenaire pour la protection solaire au Luxembourg

Active depuis 2006 au Luxembourg, la société CG Atelier s’est spécialisée dans la menuiserie extérieure et l’aménagement de terrasses. Les nombreux projets menés à bien et la satisfaction des clients témoignent de la qualité des prestations de l’entreprise.

Les clients peuvent découvrir la gamme de CG Atelier dans le vaste showroom de plus de 550 m2 situé à Tarchamps, près de Pommerloch. Sur deux étages, ils découvriront des pergolas, stores de toutes sortes, toits de terrasse, etc.

Vous désirez en savoir plus ? Contactez CG Atelier !

Comment protéger sa terrasse contre le soleil ?
Comment protéger sa terrasse contre le soleil ?
Comment protéger sa terrasse contre le soleil ?